L'assassin est à la plage by Aguillon Arlette

L'assassin est à la plage by Aguillon Arlette

Auteur:Aguillon, Arlette [Arlette, Aguillon,]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: ARCHIPEL


18

LA RUE DU PORT – Christopher et voisins

Aujourd’hui, dans la rue du Port, on est un peu déçus de ne pas avoir d’article sur Anne-Laure à commenter. Heureusement, M. Louis, de la Maison de la presse, a trouvé du grain à moudre grâce à Point de Mire, le tabloïd concurrent d’Opéra.

Le mariage gay étant autorisé depuis peu en Espagne, le prince de Sierra Bougra Y Fellazion, ou quelque chose comme ça, vient de convoler avec un ravissant top model. Complets blancs, beaux gosses tous les deux, ils s’embrassent sur fond de rocher de Gibraltar.

— Vous direz ce que vous voudrez, Christopher, ronchonne M. Albert, mais moi, deux hommes qui se roulent une galoche, ça me fout les boules !

— C’est déjà un bon début, répond Christopher encourageant.

Tout le monde s’esclaffe. M. Albert peste. Christopher triomphe avec modestie quand Élisa l’appelle de l’intérieur :

— Christopher, la coupe de Jennifer !

En voyant la frange roussie, il s’écrie :

— Mon Dieu ! Ma pauvre chérie ! Tu as fait une gâterie à un chalumeau ?

De la main, Jennifer l’invite à s’approcher. Il se penche avec grâce, écoute en écarquillant les yeux, puis s’exclame :

— Nooon ! Maxime ? Il t’a attachée ? Génial !

Il virevolte comme un danseur étoile et lance à la cantonade :

— Les filles ! J’en apprends de belles !

Apparemment, les filles sont déjà au courant. Elles se poussent du coude derrière les bacs à shampooing. Deux clientes, qui s’offusquent des cachotteries qu’on leur fait, sont rapidement affranchies à voix basse. Pour conserver sa saveur, un secret crapuleux doit se distiller de bouche à oreille, goutte à goutte, comme une essence aromatique. L’opération terminée, les deux clientes gloussent elles aussi, ce qui fait voleter les papillons de cellophane qui séparent leurs mèches.

Christopher a toujours eu un petit faible pour Maxime, dont il admire la longue silhouette et la nonchalance. Mais, depuis quelques jours, il a la tête ailleurs. Surtout depuis hier soir…

C’était la troisième fois qu’il plongeait avec le Dr Carbonel. Depuis le début, il se tenait très bien. Pas du tout grande folle. Parce qu’il était fier d’être ami avec un médecin. Pas pour l’argent. L’argent, Christopher n’en manque pas. Le salon marche très bien. Sans parler de la brigade volante menée par sa mère, qui fait les cliniques et les maisons de retraite. Sous ses airs évaporés, Christopher est un chef d’entreprise qui a réussi. Mais un médecin, c’est une autre classe. Donc, pas de « Hou hou hou ! », de « Chéri chéri ! », ni d’entrechats imprévisibles.

Mais voilà qu’hier, en remontant sur le bateau, au moment où il dégrafait son harnais, une sangle a glissé et les bouteilles presque pleines – dans les quinze kilos ! – ont pesé d’un coup en porte à faux sur son bras gauche. Crac ! Une boule d’os à la place de la clavicule. Une douleur. Horrible. Il a crié. Mais le Dr Carbonel a dit : « Ne bougez pas, Christopher ! Ce n’est rien. Juste une épaule luxée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.